Analyser et qualifier la situation
Toute entreprise peut traverser des périodes plus difficiles que d’autres.
Une première étape essentielle est d’analyser précisément la situation, afin de déterminer si cette difficulté est passagère ou installée dans le temps.
Ensuite, il convient de qualifier la difficulté grâce à une analyse globale de la société, de ses résultats antérieurs, de son marché, de ses capacités d’évolution, etc.
Mon rôle est de vous aider à mener à bien cette analyse, de manière méthodique et approfondie. Ensuite, un travail sur la situation prévisionnelle sera effectué afin de d’anticiper différentes solutions.
Mettre en place un plan d’actions
Une fois l’analyse de la situation et des difficultés réalisée, il faut passer à la seconde étape : proposer et mettre en place des actions pour sortir de cette période difficile.
Pour ce faire, je vous propose d’étudier la cause des difficultés rencontrées, d’estimer quelles solutions peuvent être apportées et si la société est capable de les mettre en place. Il y aura de nombreux échanges avec les tiers afin de brosser un tableau le plus complet possible.
Ensuite, je vous expliquerai les différentes possibilités existant pour sortir de cette période délicate, ainsi que les incidences sur votre entreprise et vos obligations : liquidation judiciaire, mais aussi plan de sauvegarde et redressement judiciaire.
L’accompagnement qui vous sera proposé dans cette situation sera spécifique et personnalisé. Je n’hésiterai pas à vous conseiller de réunir les partenaires de la société afin de réunir différents points de vue. Dans tous les cas, un temps de réflexion sera nécessaire pour vous aider à prendre la meilleure décision possible. Grâce à mon intervention, mes explications personnalisées et adaptées à votre situation, vous aurez en main toutes les cartes pour faire votre choix en toute connaissance de cause.
N’hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition.